Hasaacas Ladies FC arrache le premier ticket de la finale

Le premier ticket qualificatif pour la finale du tournoi de l’UFOA B de la ligue des champions féminine des clubs a été obtenu par Hasaacas Ladies FC du Ghana qui a battu les Colombes de l’USFA du Burkina par 2 buts 0, le lundi 2 août 2021 au stade Robert Champroux de Marcory. L’entame de la partie fut à l’avantage de Hasaacas Ladies FC qui obtient coup sur coup deux coups francs aux 3e et 7e mn qui ne sont pas loin d’inquiéter les Colombes de l’USFA. Il a fallu attendre la 10e mn pour voir le club burkinabè se signaler sur un coup franc du côté gauche avec une belle combinaison entre la capitaine Zoeyandé Sawadogo et Lala Traoré qui, au premier poteau, voit sa frappe rejoindre le petit filet.

Dès lors, les Colombes de l’USFA se montrent de plus en plus dangereuses dans le camp de Hasaacas Ladies FC malheureusement, elles vont faire preuve d’un manque de précision dans les dernières passes. Mais, contre le cours du jeu à la 24e mn, Hasaacas Ladies FC est tout près d’ouvrir la marque lorsque le coup franc de la capitaine Janet Egyir est renvoyé par la barre transversale de la gardienne des Colombes, Pascaline Da. Et alors qu’on s’acheminait vers la pause soit à la 45e mn, Hasaacas Ladies FC ouvre le score suite à un centre de Doris Boaduwaa, venu de la droite, repris de la tête par Veronica Appiah. Ragaillardi par cette avance au score, le club ghanéen aborde la deuxième partie avec plus d’envie et d’engagement.

C’est ainsi que le club de Hasaacas Ladies FC sera récompensé à la 59e mn à la suite d’un beau travail au milieu de terrain de Comfort Owusu qui trouve Doris Boaduwaa qui n’a aucune peine à tromper la gardienne Pascaline Da. Dominées, les Colombes de l’USFA tentent le tout pour le tout pour sauver l’honneur mais sans succès. Au final, Hasaacas Ladies FC l’emporte par 2 buts à 0 et se qualifie pour la finale de même que pour la phase finale de la ligue des champions féminine des clubs de la CAF prévue en Egypte.

Nos SPONSORS

Réseau Social