Les béninois survolent la première journée

Les Béninois ont survolé la première journée du tournoi qualificatif pour le premier championnat scolaire Africain qui se déroule au stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan. Après leur victoire face aux Ivoiriens sur la petite marque , 1 but à 0 tant chez les garçons que les filles, les petits écureuils ont mis le couvert face au Togo. Après 40 minuits de jeu de belle facture, les Béninois se sont imposés tant chez les hommes que chez les filles face à leurs voisins Togolais. Les garçons ont obligé le portier adverse à aller chercher le ballon trois fois dans ses filets quand les filles consolidaient leur première place avec une victoire de 4 buts à 0.

Dans la poule B, le Burkina Faso a dicté sa loi au Niger. Si les étalons garçons se sont contentés d’une victoire un but à zéro face aux jeunes Nigériens, les filles ont quant à elles été sans pitié pour leurs adversaires. Les Burkinabées ont administré un score salé de 9 buts à 0 aux Nigériennes. Au terme de cette première journée, le Bénin fort de ses deux victoires reste solide leader de la poule A devant Ivoirien et Togolais. Chez les garçons , ils totalisent 6 points +4 quand leur filles pour le même nombre de point engrangent un goal différentiel de + 5. Les Ivoiriens suivent le train avec 0 point -1 tant chez les garçons que chez les filles.

Le togo ferme la marche avec un goal différentiel de -3 pour les garçons et de -4 chez les filles avec 0 point au compteur. Dans la poule B, le Burkina Faso , avec sers victoire chez les garçons et chez les filles mènent la danse avec respectivement 3 points + 1 chez les garçons et 3 points +9 chez les filles. Ivoirien et Togolais tenteront, dans un face-à-face d’engranger leurs premiers points dans la compétition pour ainsi s’assurer la deuxième place de la poule A derrière le leader Béninois.

Nos SPONSORS

Réseau Social